Travaux en cours

Plateau ralentisseur Rue Henri Nénot

Sécurité :

Un mini giratoire en béton est positionné sur l’entrée Est de la commune, rue H. Nénot au carrefour du Chemin des Ruliades et de Puy Benoit. Ce mini giratoire s’avère peu efficace pour ralentir les vitesses et non fonctionnel en terme de giration des véhicules. Aussi, avec le concours technique et financier des services départementaux un plateau surélevé réglementaire, identique aux réalisations récentes remplacera cet aménagement. Ce type d’aménagement est adapté pour une vitesse de 30km/h.

Plan d'aménagement des Rives de l'Étang

Les travaux de la résidence séniors se poursuivent, un projet de l'aménagement de ce secteur est bien entendu prévu. Vous pouvez d'ores et déjà en consulter le plan d'aménagement ci-contre 

Résidences Séniors

Débutés cet été par le terrassement, les travaux de construction de la Résidence Séniors se déroulent selon le planning prévisionnel. Sauf imprévu, le gros oeuvre sera terminé en fin d’année.

Les deux premiers groupes sont en phase d’élévation. Les fondations des trois autres groupes sont en cours de chantier.

Le coût prévisionnel de la construction de la résidence (intégralement pris en charge par Auvergne Habitat) est de 2,7 millions d’euros. La commune, quant à elle prendra en charge les travaux de voirie, de réseau et des aménagements extérieurs.

L’estimation du coût de ces travaux est d’environ 356 000 € HT pour lesquels nous avons, déjà obtenu une subvention de 106 800 € de l’État. Une seconde subvention pour les aménagements des « Rives de l’Étang » a été déposée auprès du département.

Chauriat Boulevard de la République

Quartier Saint-Julien